Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- A. E. P. P. G. F. -

Quand la justice voudrait étouffer la conscience …

8 Octobre 2015, 17:25pm

Publié par LM

Quand la justice voudrait étouffer la conscience …

Notre lecteur nous signale un lien que je vous invite à consulter et dont le propos m’inspire quelques réflexions…

Le lien nous dirige vers un article de presse de ‘’La Charente Libre’’ intitulé : ‘’ Tracts homophobes à Rouillac et Jarnac: deux évangélistes à la barre…. Six mois de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende ont été requis ce lundi. La décision du tribunal a été mise en délibéré au 2 novembre.’’

Quand la justice voudrait étouffer la conscience …
  • L’article qui commence par ‘’ Dieu a fait une entrée remarquée au tribunal d'Angoulême’’ explique que deux chrétiens évangéliques d’une église de Cognac, respectivement âgé de 71 et 68 ans, sont poursuivis pour avoir diffusé un tract nommé ‘’Délivré de l'homosexualité‘’. Ce prospectus rappelle que l’homosexualité est vue par la Bible –parole de Dieu- comme un péché ; un péché qui, comme tous les autres péchés, mène à la mort spirituelle…

C’est ici une affirmation largement partagée par les chrétiens quelle que soit leur obédience. Au bas mot, 80% d’entre eux vous diront que l’homosexualité est un péché dont on peut être délivré par la puissance de l’évangile…exactement ce qu’ont affirmé nos amis évangéliques à la barre du tribunal.

  • Il y a quelques années, on pouvait affirmer cela publiquement, l’écrire, le publier, sans être inquiété le moins du monde.

Aujourd’hui, il n’en est manifestement plus rien, puisque sur la plainte de L'association Adhéos (association d'Aide, de Défense Homosexuelle, pour l'Egalité des Orientations Sexuelles), nos amis évangéliques sont traduits en correctionnelle au motif ‘’ de Provocation à la discrimination, provocation à la haine ou à la violence, injures publiques envers un particulier en raison de l'orientation ou identité sexuelle ‘’… Madame le procureur de la république d’Angoulême, abondant dans ce sens, a requis contre les deux prévenus 6 mois de prison avec sursis et 20.000 euros d'amende, presque autant que pour les malfaisants et délinquants notoires…

  • Chrétiens, depuis 1967 pour l’un d’eux, réputés excellents pères de famille, sans doute grands-pères tout aussi adorables, et assurément des hommes de bien, ces deux évangéliques sont traités comme des voyous à cause de leur conscience, de leur morale, et de leur conviction chrétienne…

Ils sont ainsi traités parce que dans la population une minorité voudrait imposer à la majorité sa vision, sa conception, sa perception de la sexualité…

Qu’est l’association Adhéos sinon, comme elle le dit elle-même, une association LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuel-le-s, Transexuel-le-s) ; tout à la fois, le premier Centre LGBT de la région Poitou-Charentes et l'une des plus importantes structures LGBT sur l'ouest de la France. ADHEOS est encore une association loi 1901 reconnue d'intérêt général, agréée par la CNIL, qui, depuis un arrêté du 6 mai 2013, bénéficie aussi d'un agrément du rectorat de Poitiers en tant qu'association éducative complémentaire de l'enseignement public. (sic)

Quand la justice voudrait étouffer la conscience …

En définitive cette association exerce un lobbying en faveur de l’homosexualité par essentiellement deux moyens ; 1- par le formatage de la pensée en s’introduisant dans le processus scolaire ; 2- par la loi et la pratique judiciaire.

L’un comme l’autre de ces procédés impliquent le soutien objectif sinon subjectif des pouvoirs publics…

  • Que l’homosexualité, comme l’indiqueraient les sondages, soit tolérée par la majorité des français ne signifie pas pour autant que ces français soutiennent l’idée que l’on poursuive quelqu’un pour son opinion à ce sujet…

C’est vrai aussi que la religion reste la principale force de contestation de l’homosexualité et constitue le principal obstacle à l’expansionnisme de la pensée LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuel-le-s, Transexuel-le-s)

Pas étonnant donc que nos amis évangéliques de Cognac soient poursuivis à cause de leur liberté de conscience et de parole…

Quand la justice voudrait étouffer la conscience …

Vous pouvez aujourd’hui penser ce que vous voulez de défavorable sur l’homosexualité mais vous ne devez surtout pas le faire savoir ; par contre si vous lui êtes favorable alors vous pouvez l’affirmer… On vous prêtera même un haut-parleur…

  • J’ai observé qu’en la matière beaucoup amalgament réprobation de l’homosexualité et homophobie… Pourtant l’une réprouve l’état, tandis que l’autre condamne l’être… Tout chrétien sait que ‘’ Dieu hait le péché et qu’il aime le pécheur’’, et qu’en conséquence le chrétien se doit de désapprouver le péché quel qu’il soit mais certainement pas honnir le pécheur…

Pas un chrétien ne pensera que nos amis de l’église de Cognac avaient l’intention de discriminer les homosexuels…

Pourtant c’est ce que le procureur et Adheos leur ont reproché .

Dès lors que par un mauvais usage judiciaire la loi qui réprouve l’homophobie le permet, le seul fait pour moi aujourd’hui d’écrire que l’homosexualité est une déviance sexuelle, peut me placer sous le coup de poursuites judiciaires pour homophobie…

La loi et la justice deviennent ainsi liberticides de la pensée, de l’opinion, de la conscience…

L’amalgame est pratique puisqu’il permet aux pro-homosexuels de contourner la loi pour dicter leur morale…

Quand la justice voudrait étouffer la conscience …

En la circonstance et quelle que soit la décision du tribunal reportée au 2 novembre, ce procès constitue premièrement un dévoiement de la loi sur l’homophobie, et, deuxièmement, une entorse à l’article 10 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen qui stipule : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

(voir le lien : http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789 )

  • Au-delà même du fourvoiement légal, cette pratique ne posera-t-elle pas un cas de conscience aux collègues policiers ou gendarmes qui auront à traiter ce genre de procédure.

Mettons-nous une seconde à la place de l’officier qui a traité la procédure contre ces deux amis évangéliques…

Croyez-vous qu’il ne se soit posé aucune question, à plus forte raison s’il est chrétien ? Imaginez-le : ‘’Je réprouve l’homosexualité, au mieux le sujet me laisse indifférent, me voici contraint d’instruire contre deux hommes dont je sais que ce sont des personnes de bien, qui ne manifestent aucune hostilité envers l’homosexuel ; qui ne font qu’exprimer une opinion, une pensée, une conviction fidèle à leur conscience chrétienne !!! Que devient la justice pour laquelle j’œuvre lorsque les faits sont aussi ténus ?

Rappelez-nous le jugement rendu ce 1er septembre contre Sabrina Hout, ex-adjointe au maire du 8ème arrondissement de Marseille, condamnée à cinq mois de prison avec sursis pour avoir refusé de marier deux femmes par motif de conscience…

S’il fut un temps où la morale inspirait la loi et la justice, aujourd’hui, la loi et les lobbies homosexuels voudraient décider de la morale en la matière…

Quand la justice voudrait étouffer la conscience …
  • Cette mésaventure de nos amis chrétiens de Cognac n’illustre-t-elle pas la pertinence des avertissements de Jésus : ‘’ Soyez sur vos gardes. On vous livrera aux tribunaux … Vous serez haïs de tous à cause de mon nom… la nuit vient, où personne ne pourra travailler.’’(1) ; et ne nous encourage-t-elle pas à suivre les exhortations de l’apôtre Pierre : ‘’ …respectez dans votre cœur la sainteté de Dieu le Seigneur. Soyez toujours prêts à défendre l’espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison ; faites-le avec douceur et respect, en gardant une bonne conscience, afin que là même où ils vous calomnient |comme si vous faisiez le mal, ceux qui critiquent votre bonne conduite en Christ soient couverts de honte. En effet, il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu’en faisant le mal.’’ (2)

LM

(1) La bible, évangile de Marc chapitre 13, verset 9a et 13a ; évangile de Jean chapitre 9, verset 4b.

(2) La Bible, 1ère lettre de Pierre chapitre 3, versets 15 à 17.

Commenter cet article
D
Un jour viendra ou appeler un pécheur à la conversion pour qu'il reçoive la vie éternelle en Jésus, et échappe à la perdition, sera assimilé à influencer l'individu dans son libre arbitre, l'empêcher de vivre selon sa propre volonté, et sera passible de tribunal sous prétexte d'influences liberticides.<br /> Dominique
Répondre
C
Oui la vérité dérange. Et sous un faux prétexte c'est la liverté de témoigner de sa foi que l'on veut essayer de museler. <br /> Il est écrit dans L'évangile de Matthieu 5.10 "heureux ceux qui sont persécuté pour la justice, car le Royaume des cieux est à eux"
Répondre