Meilleurs voeux !

Publié le 19 Décembre 2015

Meilleurs voeux !
  • Nous traversons une période troublée. Guerres, terrorismes, tremblement de terre, cataclysmes, incertitudes… L’avenir s’annonce sombre… Nos gouvernements cherchent des solutions.

Nous chrétiens le savons : tout cela est annoncé par Dieu Lui-même. La Bible parle de ces temps difficiles, non pour nous effrayer ; plutôt pour nous avertir, de sorte que nous ne soyons pas surpris quand ces choses arriveront ; de sorte que nous ne sombrions pas dans l'inquiétude mais que nous gardions la Paix. « …ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. (Luc 21/9) »

Par ailleurs Dieu nous rappelle que, selon sa promesse, Jésus est avec nous quelles que soient les circonstances … « Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel !..... Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde ..» (Psaume 9/10 et Mathieu 28/20)

Meilleurs voeux !
  • Ces événements sont le prélude à l’avènement du fils de Dieu. Ils annoncent son prochain retour…(cf. Marc chapitre 13)…

Quand le moment sera venu, nous disent les écritures saintes, Jésus Christ reviendra afin d’établir sa royauté : « Alors on verra le Fils de l’homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. (Marc 13:26) »

Lui le Roi éternel à qui toutes choses sont soumises sur la terre comme dans le ciel ; Lui le Prince de la paix, instaurera Son règne : un règne d’équité, un règne de justice, un règne de paix, un règne de joie… (cf Romains 14/17)

Cette équité, cette justice, cette paix, cette joie, Jésus dont nous célébrons la naissance, les a offertes dès sa première venue à tous ceux qui ont mis leur foi en lui car Il est venu dans ce monde " Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix. (Luc 1:79)."

Meilleurs voeux !
  • Aujourd’hui encore, Jésus le rédempteur, Jésus le réconciliateur, Jésus l’intercesseur, veut mettre dans nos cœurs la joie du salut, la paix de la réconciliation avec Dieu, l’espérance de la vie éternelle…

C’est ici le message de Noël, Le sens de la venue sur terre de Jésus, de sa vie, de sa mort et de son retour : « un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, PRINCE DE LA PAIX. (Esaïe 9.6) » »

Je pars, a dit Jésus, mais je vous laisse la PAIX, c’est ma PAIX que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C’est pourquoi, ne soyez pas troublés et n’ayez aucune crainte en votre cœur. (Jean 14.27)

  • Puisse cette Paix, cette joie, ce pardon, cet amour que Dieu nous donne par Jésus-Christ, régner dans vos cœurs. C’est là mon vœu ; c’est tout le bien que je vous souhaite à l’occasion de ce noël et de cette fin d’année.
Meilleurs voeux !
  • Policier en retraite, je veux ici avoir une pensée particulière pour mes collègues de la police ou de la gendarmerie qui, encore plus que les années précédentes, seront abondamment sollicités afin d’assurer notre sécurité. Compagnons d’arme, je vous souhaite bon courage, et vous dis encore merci…

Amis chrétiens, prions pour eux ! Puisse Jésus les entourer de sa protection et leur procurer la paix…

N’oublions pas dans notre intercession, les militaires engagés sur des théâtres d’opérations extérieurs qui risquent leur vie plus que beaucoup d’entre nous pour la sécurité et la sureté de bien des hommes, femmes et enfants…

Pareillement j’ai une pensée pour toutes celles et ceux, sapeurs-pompiers, infirmier(e)s, ambulanciers, qui s’activent même les jours de fêtes pour notre mieux être…

Meilleurs voeux !
  • Comme elle a commencé, l’année se termine dans la douleur, la crainte, la tristesse … Celle qui vient ne s’annonce pas meilleure, loin s’en faut… Abordons là sereinement ; et si l’angoisse nous saisit, ne craignons pas de nous confier au fils de Dieu, en Jésus, le gardien de nos âmes…L'auteur de notre paix...

Rappelons-nous cette maxime de Martin Luter : « Les chrétiens trouvent leur sécurité non dans l’absence de danger, mais dans la présence de Dieu. »

Bon Noël et bonne Année 2016…

« Que le Dieu de Paix soit avec vous tous ! Amen ! » (Romains 15.33)

Jean Pierre ................... Président de l’ AEPPGF

Meilleurs voeux !  Meilleurs voeux !  Meilleurs voeux !

Rédigé par A E P P G F

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Corinne Courset 21/12/2015 14:58

Oui la vie sur cette terre n'est pas facile mais pour ceux qui croient en Dieu en son fils Jésus en son sacrifice d'amour nous savons que la fin de ce monde sera pour eux l'entrée dans un monde sa peur sans haine ni violence où règnre paix amour santé. En attendant ce jour prions