Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- A. E. P. P. G. F. -

Hommage à Jessica Schneider et Jean Baptiste Salvaing

16 Juin 2016, 18:38pm

Publié par A E P P G F

Hommage à Jessica Schneider et Jean Baptiste SalvaingHommage à Jessica Schneider et Jean Baptiste Salvaing
Hommage à Jessica Schneider et Jean Baptiste Salvaing
  • Aujourd’hui, les policiers des Mureaux, de Mante la Jolie et sa population ont marché ensemble en hommage à Jessica Schneider et Jean Baptiste Salvaing…

Nous, Policiers et Gendarmes de l’AEPPGF, nous associons à cet hommage.

Nos pensées les plus émues vont à leur famille...

Nos cœurs sont meurtris par cette tragédie et par la douleur des proches de Jessica et Jean Baptiste..

Comment exprimer nos condoléances par des mots qui réconfortent ?

Comment dire notre profonde affliction devant la détresse de cet enfant de 3 ans et de son grand frère de 11 ans ?

Comment manifester notre compassion aux parents de Jessica et Jean Baptiste ?

Hommage à Jessica Schneider et Jean Baptiste Salvaing

Comment trouver les mots appropriés ? Mais quels mots le sont assez dans de telles circonstances ?

Nous ne pouvons que pleurer… pleurer avec ceux qui pleurent dit la Bible (1) ; partager leur peine ; communier à leurs souffrances, et prier notre père qui est dans les cieux de leur donner par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance (2) selon qu’il est écrit : J’ai vu ses voies, et je le guérirai ; Je lui servirai de guide, et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui (3)….

l'AEPPGF

(1) Romains 12:15

(2) 2 Thessalonic 2:16

(3) Esaïe 57:18

Par ailleurs je voudrais ci-après partager avec vous, le mot de sympathie que le Pasteur François Clavairoly, Président de la Fédération Protestante de France, a adressé au président de l'AEPPGF, et la réponse de ce dernier.

Hommage à Jessica Schneider et Jean Baptiste Salvaing

Monsieur le Président, cher frère en Christ,

Un grand merci pour votre mot de compassion envers nos deux collègues assassinés.

Ensemble puissions-nous prier pour que malgré son effroi, cette famille en deuil puisse trouver la consolation et l'espérance en Christ. 
Merci également pour votre commisération et vos prières envers nos collègues policiers et gendarmes en général, et notre association en particulier.

La parole ne nous dit-elle pas : « …soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité. »  ( 1 Pierre 3:8)
Que la grâce du Seigneur vous accompagne et vous fortifie.  

Bien fraternellement.

                                                                       p/o     le président Jean Pierre Casimiri

                                                                                Dominique De Nale (secrétaire)

Commenter cet article
C
Que notre Seigneur vous soutienne vous apporye réconfort et consolation dans ces douloureux moments. Je m'associe à votre peine et vous présente mes sincères condoléances.
Répondre
C
Que notre Seigneur vous soutienne vous apporye réconfort et consolation dans ces douloureux moments. Je m'associe à votre peine et vous présente mes sincères condoléances.
Répondre