Un de plus ! Un de trop !

Publié le 6 Mai 2021

Le titre peut vous paraître sibyllin, mais je n’en ai pas trouvé d’autre qui puisse exprimer l’accablement qui est le nôtre, celui des policiers et gendarmes de l’Association Evangélique Protestante des Policiers et Gendarmes de France. Dans notre carrière, nous avons tous perdu un collègue dans des circonstances tragiques mais rarement de la manière  dont  Éric Masson a été froidement abattu de deux balles par un individu qui a tiré en sachant que c’était un policier… C’est dire à quel point la crainte du représentant de l’ordre républicain a disparu… J’aurai l’occasion de revenir sur le sujet dans un prochain article…

Pour l’heure mes pensées vont vers la compagne, les enfants, la famille de notre collègue Éric Masson. 

Je n’ose imaginer l’abattement, l’affliction, mais aussi la colère qui  les submergent. Nous, policiers et gendarmes de l’Association Evangélique Protestante des Policiers et Gendarmes de France, animés d’une foi vivante, voulons les entourer de toute notre compassion. Nous leur présentons nos très fraternelles condoléances et les entourons de notre solidarité. Nous prions le Dieu de paix de soulager votre douleur et de vous accorder la grâce de surmonter cette épreuve. Puissiez-vous trouver un peu d’apaisement dans la foi en Christ

Je me permettrais ici de rappeler ces paroles de consolation des Écritures Saintes :

« Si, pour nous, la communion avec le Christ n’avait été rien de plus qu’un espoir placé en lui durant cette vie et pour la vie présente — espoir chimérique que la mort ferait évanouir — nous serions les plus à plaindre parmi les hommes.

Mais, en fait, il est bien certain que le Christ est ressuscité des morts, il est réellement revenu à la vie. Il s’est relevé le premier d’entre les morts, précurseur de ceux qui se réveilleront un jour de leur dernier sommeil.

Par un homme, la mort a fait son entrée dans ce monde ; il fallait donc que la résurrection vienne aussi par un homme.

En effet, étant de la race d’Adam, tous les hommes sont voués à la mort par solidarité avec lui et avec sa faute. De même, à cause du Christ, et du fait de leur union avec lui, tous seront ramenés à la vie. » (1)

Luc pour l’AEPPGF

(1)- La Bible, le Nouveau Testament, 1ère lettre de l’apôtre Saint Paul aux Corinthiens, chapitre 15, versets 19 à 22. (transcription de feu Alfred Kuen dite PVV)

 

Rédigé par A E P P G F

Publié dans #Condoléances

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Josy Artel 09/05/2021 18:47

Oui ! Merci Luc et comme tu le dis si bien, un de plus, un de trop. Hélas! Nous voulons d'abord penser à cette famille qui a perdu époux, papa, fils, frère etc...et prier pour elle. Prier aussi pour les collègues d'Eric afin qu'ils ne se découragent pas et enfin prier pour tous les gendarmes et policiers menacés au quotidien...qui continuent à servir notre pays en nous protégeant. Un grand MERCI à eux.

Corinne 07/05/2021 13:25

Merci Luc nous sommes tous unis afin de vous soutenir dans votre détresse et prions pour tous les collègues sur le terrain policiers gendarmes qui au péril de leurs vies continuent de servir. Merci à bous tous qui agissez enla faveur de tous. Merci pour votre dévouement. Nous prions que la puissante main de Dieu vous protège dans toutes vos missions. Courage