Connaître l'aeppgf

Publié le 5 Avril 2014

   Connaître l'aeppgf

Dans un premier article intitulé ‘’Enfin là !! bienvenue sur le blog de l'aeppgf ’’, L’Association Évangélique Protestante des Policiers et Gendarmes de France annonçait la création de son forum, moyen par lequel elle entend développer le dialogue avec les gendarmes, les policiers d’état, les policiers municipaux et autres corps, sur des thèmes aussi variés que les sujétions professionnelles, les problèmes relationnelles, les questions déontologiques et d’éthique, les difficultés sociales, les controverses morales, et de tous sujets relatifs à l’évolution de la société et des mentalités….

Les quelques lignes déjà parues vous ont permis d’entrevoir l’identité de l’association. La publication d’un extrait de ses statuts et de son règlement intérieur vous permettra de comprendre sa spécificité.

Pour en savoir plus sur l’association, nous vous invitons à nous contacter via le blog.

   Connaître l'aeppgf

Extraits des statuts

Préambule

  • En septembre 1986, des policiers et gendarmes chrétiens sont volontaires pour assurer la sécurité de la campagne d'évangélisation du pasteur Billy Graham, notamment lors de sa conférence au palais des sports de Paris-Bercy.
  • A cette occasion, s’instaure une relation fraternelle puissante et chacun désire entretenir ce lien en constituant cette association.
  • Les fondateurs ambitionnent :

--- de rassembler tous les policiers et les gendarmes chrétiens évangéliques de France,

--- de promouvoir entre eux une communion spirituelle forte, en sorte que les uns et les autres soient mutuellement fortifiés dans leur engagement professionnel et chrétien au service de l'état, de la paix et la sécurité publique ; et soient aussi en bénédiction pour leurs collègues…

ARTICLE – 2 : OBJET - Moyen d’action

  1. En priorité, l'association veut rassembler (en y incluant leur famille), qu'ils soient en activité, en disponibilité ou en retraite, dès lors qu'ils se réclament de la foi chrétienne protestante évangélique :
  • Les policiers de France tant nationaux que municipaux et autres personnels comme les adjoints de sécurité et cadets de la police nationale…
  • Les Gendarmes et autres auxiliaires de cette arme…

2. Plus largement, l'association entend aussi accueillir:

  • les personnels relevant des Directions Générales de la police et de la gendarmerie collaborant peu ou prou à l'exercice des missions de police ou de gendarmerie…
  • les personnels relevant d'une autre direction et/ou ministère, ou entité territoriale auxquels sont confié des missions de police ou qui y collaborent…. (pour l’admission cf. art 5 et 15.3)

3. L'association se veut une structure fraternelle au sein de laquelle :

  • l’entraide et la solidarité tant matérielle (selon ses moyens) que morale et surtout spirituelle sont privilégiées
  • le témoignage chrétien des uns et des autres au sein de leur environnement professionnel peut s'en trouver stimulé.
  • chaque membre peut trouver compréhension, conseil, soutien quant à ses difficultés…

4. Ses moyens d'action sont :

  • la tenue de réunions privées et publiques,
  • la participation à tous forums, conférences et toutes assemblées concourant au développement du témoignage chrétien, de l'entraide au sein des professions susnommées…
  • la publication d'un bulletin d'information et de liaison dénommé " le Corneille"
  • l'édition de plaquettes, d'articles etc…
  • la création, la gestion d'un site Internet
  • le recours à toute forme d'expression et de communication, et à toute initiative autorisée par la loi pouvant aider à la réalisation de l'objet de l'association.

°°°°°°°°°°°°°°°

Extrait du règlement intérieur de l’ AEPPGF

Objectif :

  1. Faire connaître Jésus-Christ au sein de la profession.

    Dans l’intercession collective et l’écoute confraternelle, agir de sorte que plusieurs de nos collègues policiers ou gendarmes soient amenés à Jésus-Christ.

  2. Maintenir la communion fraternelle qui s’est établie concrètement à Bercy en septembre 1986 et la développer.

  3. Se fortifier mutuellement en portant en commun dans la prière, et avec la grâce du Seigneur, les fardeaux spécifiques de nos métiers, sans omettre leurs contrecoups sur les familles.

  4. Méditer ensemble sur tous sujets de société et sur nos préoccupations professionnelles, notamment sur notre comportement de Chrétien au sein d’une profession commune difficile.

  5. Préserver la joie de se retrouver entre frères et sœurs en Christ (repas en commun, etc.). Entretenir des contacts avec des policiers chrétiens étrangers.

  6. Contribuer au témoignage évangélique par notre présence aux manifestations chrétiennes.

---000000---

   Connaître l'aeppgf
   Connaître l'aeppgf
   Connaître l'aeppgf
   Connaître l'aeppgf
   Connaître l'aeppgf

Rédigé par LM

Publié dans #A propos de l' AEPPGF

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article