nouvelles des uns et des autres

Une rubrique spécialement dédiée aux adhérent(e)s,  ami(e)s, sympathisant(e)s  de l'AEPPGF.

Nous publierons ici les nouvelles vous concernant...

LIRE LA SUITE........................................................................................

Cher(e)s ami(e)s,

  Je ne voudrais n'avoir à vous communiquer que de bonne nouvelle. Mais notre nature fait que nous sommes plus enclins à partager les mauvaises. Sans doute est-ce bien ainsi car c'est pour chacun l'occasion de manifester notre affection et notre solidarité fraternelle envers ceux qui sont dans l'épreuve. Tel est le cas de nos amis Michèle et Jean Luc de Belfort. 

Leur fils Vincent  a fait une mauvaise chute qui lui vaut d'être opéré d'un traumatisme faciale ce jeudi 8 juin à Besançon.

Ayons une pensée fraternelle pour Vincent et sa famille, ainsi que pour Michèle et Jean Luc...

Soyons solidaire dans la foi...Demandons au Seigneur de veiller sur Vincent, d'encourager Michèle et Jean-Luc. Qu'en ces moments difficiles la paix du Seigneur ne les quitte pas.

Cher Vincent, nous te souhaitons un prompt rétablissement....

l' AEPPGF

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

  • Chantal et Joël LETOURNEUR, nous font part du décès de leur maman et belle-maman, Cécile HUE, qui a rejoint la patrie céleste. Ses obsèques seront célébrées le 9 mai à 14 h 00 en l’église évangélique de DARMETAL (Seine Maritime).

 

Combien même, pour celle ou celui qui a confié sa vie à Jésus, le départ pour le royaume des cieux est délivrance des maux terrestres, l’épreuve du deuil n’en reste pas moins douloureuse pour les proches.

Bien-aimés Chantal et Joël, soyez assurés de notre amour fraternel… Nos prières vous accompagnent…

Puisse la consolation de Notre Seigneur vous soutenir dans cette douloureuse circonstance…

Fortifiez-vous par ces versets de Paul aux Corinthiens : '' nous savons que, tant que nous séjournons dans ce corps, nous vivons en exil, loin du Seigneur,  car nous cheminons guidés par la foi, non par la vue.  Cependant nous avançons sans crainte ; nos cœurs sont remplis de confiance et d’assurance. Si nous avions à choisir, nous préférerions même quitter ce corps pour aller rejoindre notre vraie patrie auprès du Seigneur.  Ainsi donc, que nous devions rester encore dans ce corps ou le quitter, notre seule ambition est de plaire au Seigneur. " (1)

L' AEPPGF

(1) la Bible, 2ème lettre de Paul  corinthiens ch 5, versets 6-9 (transcription parole vivante)

--o-o-o-o-o-o-o-o--
 

Nouvelles de notre ami Louis dit Marcel...

       Notre ami Marcel, est pour l’heure en poste à la Réunion. Parti pour 4 ans, il y restera une année supplémentaire. Dieu voulant, il sera de retour en métropole en 2018…

Content et heureux, il m’écrit : « L'île est magnifique mais seul problème, elle est sale… Des efforts sont faits mais il y a du chemin à parcourir… »

Les filles de notre ami Marcel s’épanouissent. En véritable amazones, elles pratiquent toujours l’équitation…

           Le seul bémol c’est sa santé. Marcel a quelques soucis cardio-vasculaires. Du coup il est dispensé de terrain et astreint à des tâches bureautiques.

Cela ne l’empêche pas de visiter  l’île à son rythme…

           Prions pour que sa santé ne se dégrade pas d’avantage. Mieux,  intercédons auprès du Seigneur Jésus - Celui à qui rien est impossible -  pour sa guérison totale…

A bientôt Marcel. Donne-nous encore de tes nouvelles !

 L’aeppgf

-o-o-o-o-o-o-o-o-

Nouvelles de Dominique, l'excellent secrétaire de l'AEPPGF...

Dominique, va bientôt quitter la région parisienne pour se retirer en Limousin …

Après plusieurs années de bons et loyaux services en banlieue, Dominique et Sylvie aspirent à la vie de province…

Nous leur avons trouvé un pied à terre… mais pas sûr que ça les intéresse…

Plus sérieusement si quelqu’un a une maison à lui proposer dans les environs de Limoges qu’il prenne attache avec nous. On fera suivre…

Et si en région parisienne quelqu’un recherche un appartement bien situé, vous nous contactez…

Ensemble p​​​​rions le Seigneur d'accélérer les projets de Dominique et Sylvie....

L’aeppgf

-o-o-o-o-o-o-o-o-

Nouvelles de Jean Pierre, le président apprécié de l' AEPPGF.

 

Cher(e)s ami(es) qui lisez régulièrement le blog, sachez que Jean-Pierre, le président de l'AEPPGF, a eu un accident de moto, sans trop de gravités, Dieu merci… 

J’ose à peine imaginer la frayeur de son épouse Josette… 

Heureusement, il n’a que quelques côtes fêlées et des ecchymoses... Le plus difficile pour lui ce sera de ne pas rigoler, ni tousser… si vous l’appelez, surtout,  ne lui dite pas de blague....

      Jean pierre et Josette sont allés chez leurs enfants, l’un pour se remettre  de ses blessures, l’autre de ses émotions… Certainement en profiteront-ils pour se faire dorloter.... 

      Plus sérieusement, soyons ensemble reconnaissant au Seigneur Jésus de l’avoir gardé dans cet accident et prions pour son rétablissement…

      Nous souhaitons à Jean-Pierre bonne convalescence, et à Josette de bien décompresser…

L’AEPPGF

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

          Nous vous demandons votre participation à la prière pour notre Frère, Michel Layes qui se trouve depuis vendredi dernier en Cardiologie en soins intensifs à LYON et demain Jeudi 23 Février, il sera opéré de  3 ou 4 pontages.
Notre frère nous dit: qu'il est entouré d'une nuée d'intercesseurs et il est persuadé que DIEU peut intervenir dans la réparation de son cœur ! Ce que nous partageons.
Nous comptons sur votre intercession à notre Seigneur JÉSUS-CHRIST pour notre frère Michel LAYES, pour sa famille et nous prierons également pour tous les spécialistes, infirmières etc.....
Que notre DIEU les conduise pour le plus grand bien de notre frère Michel. Si nous avons d'autres nouvelles, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant,
A notre DIEU soit toute la Gloire,

Maryvonne Appert, Correspondante de l'UMCF,

Rédigé par A E P P G F

Publié dans #Nouvelles

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :