Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- A. E. P. P. G. F. -

C'est inexprimable......C'est indiscutable....... " POEME "

9 Février 2018, 16:10pm

Publié par A E P P G F

 

C’EST INEXPRIMABLE

 

« Il n’y a point de juste, pas même un seul » c’est indubitable.

 

Je reconnais que mes désirs sont insatiables,

Que mes craintes sont incontrôlables, que j’ai une maladie incurable.

Ma vie est inextricable, insupportable…

Mon cœur est une telle forteresse impénétrable

Qu’entre Dieu et moi s’élève un mur infranchissable.

 

On m’a dit que jésus m’a aimé le premier d’un amour inaltérable

Au point qu’il a renversé cette séparation insurmontable

Et que pour lui rien n’est impossible, rien n’est impardonnable.

 

Mais pour mon cerveau étroit, sa façon d’agir est inconcevable.

Sa vie Brisée sur une croix est complètement déraisonnable.

Sa mort me donne la vie éternelle ? Totalement invraisemblable !

 

Pourtant c’est un fait historique reconnu indéniable,

Qui a effacé mes doutes de manière incontestable.

J’avoue que sa miséricorde et sa patience incommensurables

Sont à mon égard les preuves irréfutable

Que ma vie à ses yeux est d’une valeur inestimable.

 

Car le prix qu’il a payé est non négociable.

Au monde entier il offre une paix irremplaçable

Et dans ses mains pour les humains, ses desseins sont invariables.

 

A la porte du ciel, le pardon est incontournable

Et la propre justice est irrecevable.

Le sang de l’agneau est la seule monnaie valable.

 

Dieu éternel ! Qui dans les cieux et sur la terre à toi est semblable ?

Où irai-je désormais loin de ta présence insondable ?

De qui aurai-je peur ? Près de toi je suis intouchable !

 

Dans la bible, ta parole remarquable

Est mon unique source inépuisable

De consolation à nulle autre comparable.

 

Jésus –Christ, rocher des siècles inébranlable,

Fidèle à tes promesses incalculables,

Tu m’as réconcilié(e) avec mon père, le Dieu véritable !

 

C’EST INDISCUTABLE

  

 

Jocelyne

 

 

Commenter cet article
C
Tout est dit de belle manière. Félicitations que les lecteurs ouvrent leur coeur et se laissent toucher
Répondre
A
Le mérite en revient à Jocelyne qui en quelques strophes exprime le cheminement d'un cœur vers son sauveur...