Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
- A. E. P. P. G. F. -

Terrorisme... La France hier ; La Belgique aujourd'hui ; et demain ?

23 Mars 2016, 12:42pm

Publié par A E P P G F

Terrorisme... La France hier ; La Belgique aujourd'hui ; et demain ?
Terrorisme... La France hier ; La Belgique aujourd'hui ; et demain ?
  1. Tristes jours pour nos amis belge....

Après ces malheureux attentats terroristes dont nos amis Belges ont été victime hier, j'ai pris attache téléphonique avec notre frère Renaud Herremann à Nivelles, gendarme en retraite, ancien secrétaire de l'aumônerie des polices belges, et désormais pasteur, que notre association connaît bien. Je lui ai fait part de notre compassion, notre sollicitude et de notre soutien fraternel dans ces moments tragique que traverse son pays et l'Europe.

Renaud vous adresse au nom de nos frères et collègues Belges ses remerciements.

Dom

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

2. Permettez-moi de rajouter cette appréciation toute personnelle...

Après la France, la Belgique... et maintenant à qui le tour ???

Je vous renvoie à mon billet d'humeur du 2 décembre 2015 : en substance , j'écrivais : ""

Terrorisme... La France hier ; La Belgique aujourd'hui ; et demain ?

"" Pour n’avoir pas pris la mesure de l’extrémisme islamique, nos autorités n’ont pas tué le serpent dans l’œuf. Elles l’ont laissé proliférer. Elles l’ont laissé disséminer ses rejetons. Plus que l’hydre dont les têtes coupées repoussaient, le fanatisme islamique a essaimé. Le Mali, le Niger, le Soudan, le Tchad, la Libye, la Tunisie, l’Europe et surtout la France (liste non exhaustive) sont contaminés. ""

Que Dirai-je ? Dans ma liste des pays contaminés, j'avais oublié '' la Belgique ''...

Après toute une série d'attentats islamiques en Afrique dont le dernier en date en '' côte d'Ivoire '', la terreur revient sur le sol européen. Cette fois ce sont nos voisins belges qui sont frappés, moins d'un ans après notre pays...

  • Nous étions entrains de nous féliciter de l’arrestation de Salah Abdeslam et voici que deux attentats coordonnés frappent nos amis belges...

Une satisfaction de courte durée ... La réponse de l' hydre islamique ne s'est pas faite attendre, parce qu'elle préparait depuis longtemps sa réplique...

Douloureux est le présent ! Compatissons de tout notre coeur avec les victimes et leur famille!

Sombre est l'avenir ! A-t-on seulement pris la mesure du djihadisme sur notre propre sol ??

Quelle est lourde la tâche de nos collèges policiers. Qu'ils soient de France, de Belgique, d'Europe ou d’ailleurs, c'est sur eux que repose la charge de notre sécurité...

Puissent les autorité publiques, nos femmes et hommes politiques, leur donner les moyens réels de leur mission..

Luc

Commenter cet article